Traduction

jeudi 25 octobre 2012

Café 104 - Reperfusion coronarienne des patients en ACR réanimés - Dave Ross



Durée 6 min 49 sec

Question 1 :

Vrai ou faux.
Selon la littérature actuelle, les patients réanimés, post-arrêt cardio-respiratoire, ne bénéficient pas d'être orientés vers un hôpital qui a un laboratoire d'hémodynamie si cette orientation, nécessite un temps de transport allongé par rapport à l'hôpital le plus proche.

a) Vrai
b) Faux

Question 2 :

Vrai ou faux.
Les victimes d'arrêt cardio-respiratoire réanimés et qui n'ont pas d'infarctus aigu du myocarde avec élévation du segment ST (IAMEST) ne mérite pas d'être orientés vers un laboratoire d'hémodynamie si cette orientation, allonge le temps de transport par rapport à l'hôpital le plus proche.

a) Vrai
b) Faux

Question 3 :

Dans quel pourcentage, une victime d'arrêt cardio-respiratoire réanimée, sans IAMEST, risque d'avoir une obstruction coronarienne significative (méritant une dilatation coronarienne) ?

a) 100 %
b) 76 %
c) 24 %
d) 0 %

Question 4 :

Vrai ou faux.
Si le patient va en hémodynamie, post-arrêt cardiorespiratoire réanimé, il n'est pas nécessaire de commencer l'hypothermie thérapeutique avant la procédure et il est préférable de commencer après pour éviter tout délai.

a) Vrai
b) Faux

Question 5 :

Vrai ou faux.
L'hypothermie thérapeutique, débutée avant l'intervention coronarienne percutanée (dilatation coronarienne), provoque plus de risque de saignement (coagulopathie).

a) Vrai
b) Faux

Écouter le Café et trouver les réponses en cliquant le lien suivant