Traduction

lundi 8 octobre 2012

Café 99 - Vidéo -ECG répété par paramédic qui a pu sauver une vie - Dave Ross

Durée : 5 min 53 sec
 
 Note :
Ici il s'agit d'une histoire de paramédics qui ont télémétrisé un ECG qui a changé l'orientation du patient et qui peut-être, a pu lui sauver la vie ou certainement, a pu lui sauver du myocarde.
 
Ceci aurait pu arriver sans télémétrie puisque, l'orientation du patient, aurait pu changer avec le résultat de l'interprétation informatique.

Visionner le Café en cliquant le lien suivant :

2 commentaires:

  1. Bonjour Dr Ross
    Je me demandais si l'interprétation informatique de l'ecg était sensible pour reconnaitre les infarctus aigus dans des cas particuliers comme le bloque de branche gauche ou le rythme de pace? Est-ce que la machine pourrait reconnaitre les concordances ou les discordances excessives?
    Merci
    Dominic

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Dominic,

    J'ai fais une brève recherche pour corroborer ou non mon impression mais je ne trouve pas.

    Je vais quand même te dire mon impression :

    L'interprétation informatique dans ces conditions n'est pas très sensible (donc on peut en manquer - Faux négatif) et à ce que je vois, non spécifique non plus (l'interprétation informatique mentionne IM aigu et il n'y en a pas - faux positif)

    Si quelu'un trouve un article sur le sujet, nous en informer ?

    Merci.

    Dave

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont les bienvenus.